Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Appel à projets "Lutte contre la précarité énergétique 2022"

Publié le 20 juillet 2020 - Mis à jour 23 mai 2022

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour les Nordistes qui rencontrent des difficultés à accéder à l'énergie, le Département du Nord lance un appel à projets pour lutter contre la précarité énergétique. Date de remise des dossiers : 1er juillet 2022

Le Département du Nord est particulièrement concerné par le phénomène de la précarité énergétique.

Le faible niveau des ressources, un parc de logement ancien, l'insuffisance de la performance énergétique renforce bien souvent les difficultés des ménages.

Depuis de nombreuses années, le Département du Nord s'investit dans la lutte contre la précarité énergétique. Il a créé le dispositif Nord Équipement Habitat Solidarité (NEHS) et en a fait un objectif du Plan Départemental d'Action pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD).

Aujourd'hui, le Département souhaite renforcer son action en partenariat avec EDF et ENGIE. Pour ce faire, il est proposé de soutenir de nouvelles actions de lutte contre la précarité énergétique, via le dispositif de "soutien à l'innovation et à l'émergence de nouveaux projets" du Fonds de Solidarité Logement.

Vous trouverez dans la note l'ensemble des éléments de cadrage de cet appel à projets (PDF - 500 Ko).

Vous pouvez télécharger le dossier de demande de subvention (DOC)  

Dépôt du dossier

La date de remise des dossiers est fixée au 1er juillet 2022

Les dossiers doivent être envoyés aux Pôles Insertion Professionnelle et Lutte contre les Exclusions (PIPLE) ou au Service Solidarité Logement de la Direction Insertion Professionnelle et Lutte contre les Exclusions (DIPLE) dont les coordonnées figurent dans la note de cadrage en téléchargement.