Aller :
|
Extension de la demi-pension du collège Anatole France à Sin-le-Noble
Publié le 22 mars 2021 - Mis à jour 19 août 2021
Depuis mars 2021, le Département du Nord a entrepris des travaux de restructuration et d’extension de la demi-pension du collège Anatole France à Sin-le-Noble.
Faire plus pour l'emploi
Les entreprises chargées de la réalisation du chantier ont employé des personnes éloignées de l'emploi et inscrites dans un parcours d'insertion pour un total de 891 heures prévues.
Le projet
La demi-pension actuelle n’offre plus aujourd’hui des conditions d’accueil optimales : le nombre de places assises est insuffisant par rapport au nombre de demi-pensionnaires et le secteur de production est exigu.
Le Département du Nord a donc décidé la réhabilitation et l'extension de la demi-pension.
Les travaux comprendront la restructuration et l’extension de la zone de production mais aussi l’extension de la zone de consommation de la demi-pension afin de pouvoir accueillir 650 à 700 demi-pensionnaires chaque jour.
Architecte
LT2A Foucault Tiberghien
Planning prévisionnel
Démarrage des travaux en mars 2021 pour 18 mois.Les travaux se déroulent en site occupé. Hormis deux courtes périodes identifiées selon le phasage du chantier, les élèves continueront à prendre leur repas de façon normale au sein du collège.
Le chantier a débuté par la réalisation de l'extension qui a été mise en service fin février 2022 et se poursuivra par les travaux de restructuration de la demi-pension existante (nouvelle salle à manger et création d'une nouvelle laverie) jusqu'en septembre 2022.
Montant des travaux
2 202 202€ TTC entièrement financés par le Département du Nord.