Aller :
|
Appel à projets de santé 2021-2023
Publié le 24 mars 2022
Le Département fait de sa politique de santé un levier fondamental pour l’autonomie à tous les âges de la vie, la lutte contre les inégalités sociales et territoriales et pour l’augmentation du recours à l’offre de prévention et de soins.
Nouveau !
Le guide du porteur de projets est mis à jour pour la période 2021-2023 : téléchargez le guide du porteur au format PDF (0,7 Ko)
Documents à télécharger
- Délibération-cadre santé 2019 - 2023 (PDF - 312,57 Ko)
- Délibération-cadre sur l'accès à l'emploi des allocataires du RSA (PDF - 10,22 Mo)
- Délibération-cadre sur la prévention et la protection de l'enfance (PDF - 6,63 Mo)
- Délibération cadre relative à la politique départementale à l'autonomie (PDF - 14,22 Mo)
- Appel à projets santé - notice d'utilisation pour la saisie en ligne d'un dossier (PDF - 865,62 Ko)
- Appel à projets santé - note de cadrage 1 (PDF - 527,93 Ko)
- Appel à projets santé - note de cadrage 2 (PDF - 466,18 Ko)
Kiosque
Dans cette perspective, le Département lance son appel à projets santé pluriannuel 2021-2023 en lien avec la délibération cadre départementale adoptée le 25 mars 2019 et fixant les orientations relatives à la santé pour les années 2019 à 2023.
L'objectif est d'aider à la réalisation de projets innovants, en adéquation avec la délibération et au plus proche des besoins du terrain. Le Département agit directement par le biais de ses services mais également en soutenant les acteurs de santé sur les territoires.
Il lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé. C'est pourquoi, chaque Direction Territoriale de Prévention et d'Action Sociale (UTPAS) a écrit un plan d'action adapté au territoire pour la mise en œuvre de la politique santé. Les porteurs de projets sont invités à se rapprocher des responsables des Services Prévention Santé et de l'équipe EPICéA afin de bénéficier d'un accompagnement cohérent avec l'analyse territoriale des besoins et des ressources.
Les projets ciblés relèvent obligatoirement des 2 notes de cadrage suivantes (téléchargeables dans "Les documents") :
- Privilégier l'accès aux soins et à la prévention pour tous avec une attention particulière envers les publics les plus vulnérables
- Prévenir les conduites à risques liées à la sexualité et celles liées aux consommations
Modalités de dépôt des candidatures
Les porteurs de projets souhaitant répondre sont invités à compléter le dossier dématérialisé de demande de subvention avant le 31 décembre minuit impérativement.
L'appel à projets santé étant pluriannuel sur une durée de 3 ans, il n’y aura pas de possibilité de déposer de demande de subvention avant 2023.
Les modalités de dépôt et d’instruction sont décrites dans le guide du porteur (PDF - 0,7 Ko).Ce guide précise également les priorités de financement (objectifs, publics prioritaires, modalités d’intervention), ainsi que l’ensemble des conditions à respecter (méthodologie de projet, critères financiers, documents à transmettre…) pour que les actions puissent être retenues.
Une notice d'utilisation (PDF) présente les modalités de saisie en ligne du dossier de demande de subvention.