Aller :
|
Restructuration partielle et extension du collège Saint Exupéry à Hautmont
Publié le 11 février 2020 - Mis à jour 19 août 2021
Le Département du Nord a décidé le regroupement des collèges Auguste Périer et Saint Exupéry à Hautmont sur l'actuel site du collège Saint Exupéry. Dans ce cadre, des travaux de réhabilitation et d'extension de ce collège ont été menés.
Faire plus pour l'emploi
Les entreprises chargées de la réalisation de ce chantier ont employé des personnes éloignées de l'emploi et inscrites dans un parcours d'insertion pour un total de 2798 heures réalisées.
Les travaux réalisés
Dans un souci de qualité d'accueil des collégiens des 2 établissements, une restructuration et une extension du collège Saint Exupéry a été menée permettant à cet établissement d'accueillir à présent jusqu'à 550 élèves.
- le réaménagement et la restructuration de locaux existants via des agrandissements, adaptations...
- la création de nouveaux locaux ; salles de cours d'enseignement général supplémentaires, une salle de musique, un CDI, un local à cartables...
- le réaménagement des espaces extérieurs : aménagement d'un parvis d'entrée avec une mise en sécurité des élèves via la réorganisation des flux de circulation; extension et réorganisation du parking professeurs...
- la mise aux normes PMR de l'ensemble du collège.
Les travaux ont été achevés en août 2021.
Architecte
Philippe DAMIENS et Associées - Roxana ANTONESCU
Montant de l'opération
3 800 000€ TTC entièrement financés par le Département du Nord