Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Métiers en tension : un coup de pouce pour les allocataires du RSA

Publié le 22 septembre 2021

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Vous êtes allocataire du RSA ? Dans certains secteurs en tension, le Département a mis en place un dispositif permettant de cumuler salaire et allocations RSA durant 3 mois.

Le saviez-vous ?

Un travailleur saisonnier est un salarié employé dans des établissements saisonniers ou permanents pour effectuer des tâches normalement appelées à se répéter chaque année à des dates à peu près fixes, en fonction du rythme des saisons ou des modes de vie collectifs. 

Le Département accompagne votre reprise d'activité dans certains secteurs en tension :

  • le numérique : par exemple, conducteur de machine d'impression, animateur de site multimédia, technicien de reprographie numérique 
  • les métiers du "grand âge" dans les services d'aide et d'accompagnement à domicile et les EHPAD (Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) : par exemple, agent de service hôtelier, auxiliaire de vie sociale, aide à domicile, cuisinier
  • les emplois saisonniers

 

Retrouvez la liste non exhaustive des métiers concernés (PDF)

Pendant les 3 premiers mois de votre contrat de travail, il sera possible de cumuler salaire et RSA.

Ce coup de pouce financier du Département est rétroactif au 1er mars 2021. Il sera versé en 1 seule fois et limité à une aide par foyer et par an.

Comment en bénéficier ?

Pour en bénéficier, contactez, dès la signature de votre contrat de travail, votre coach, votre référent RSA ou votre conseiller Pôle emploi.

Photo : istock