Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Une nouvelle aire de covoiturage à Templeuve

Publié le 24 septembre 2019 | Voirie Mobilité

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Depuis septembre, les covoitureurs de la Pévèle disposent d'une nouvelle aire de covoiturage. Située à proximité des grands axes routiers, elle permet de rejoindre la métropole lilloise à plusieurs dans la même voiture !

Montant du projet

  • Montant total des travaux : 143 295€ HT
  • Subvention du Département (au titre des projets territoriaux structurants) : 55 000€

 

Pour utiliser l'aire de covoiturage La croisette

Accèdez par la rue Gauthier à Templeuve-en-Pévèle

Vous souhaitez covoiturer dans le Nord

Les autres articles

Actualités

La "Croisette", son petit nom, est plutôt vendeur ! Cette nouvelle aire de covoiturage veut séduire les actifs de la métropole lilloise.

Judicieusement située entre les communes de Cappelle-en-Pévèle et de Templeuve-en-Pévèle, elle propose 22 places de parking qui pourront être doublées si l'aire est victime de son succès.

Aménagé par la Communauté de communes Pévèle Carembault et soutenu financièrement par le Département, ce site de la Croisette n'a pas été choisi au hasard puisqu'il est proche de l'A 23 et de l'A 1, axes quotidiennement empruntés pour les déplacements domicile-travail vers la métropole lilloise.

En effet, 84 % des habitants de la Communauté de communes Pévèle Carembault se rendent quotidiennement dans l'agglomération lilloise, ce qui représente plus de 21 000 déplacements par jour. La part du covoiturage sur les trajets domicile-travail n'est actuellement que de 0,8%...

 Aire de covoiturage Templeuve

Pour que le covoiturage soit facilité, l'aire dispose d'une place pour personnes à mobilité réduite, d'un abri à vélo avec banc pour l'attente, d'un quai de ramassage et d'arceaux de vélo.

Cette nouvelle aire de covoiturage fait partie du projet PEVMEL qui a pour objectif de désengorger les routes en direction de la métropole lilloise et de proposer de nouvelles solutions de déplacement plus écologiques.